CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Tout client de l'Hôtel du Centre reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente présentées ci-après, c'est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

Tout client de l'Hôtel du Centre reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente avant d'avoir passé sa commande. Dès lors, la prise de commande entraîne son entière adhésion aux conditions générales de vente de l'Hôtel du Centre et son acceptation sans réserve de l'intégralité de leurs dispositions.

I - Votre séjour

1. Heures d'arrivée et de départ

Il est de règle en hôtellerie internationale de prendre possession de la chambre à partir de 15 heures et de libérer celle-ci avant 11 heures.

Une mise à disposition de nos chambres en dehors de ces horaires peut être accordée selon nos disponibilités. Toute occupation au-delà de ces tranches horaires pourra donner lieu à une facturation supplémentaire.

2. Frais annexes

Tous les frais annexes (téléphone, options, extras de restauration ...), une garantie bancaire vous sera demandée à l'ouverture du compte et seront à régler a chaque fin de semaine auprès de la réception, et au maximum mensuellement pour les séjours de longues durée excédent 30 jours sous accord préalable de la direction.

3. Règlement intérieur

Un règlement intérieur est affiché à la réception ou dans les chambres ; Nous vous remercions d'en prendre connaissance et de le respecter.

Troubles et nuisances : Si un des résidents trouble ou cause des nuisances aux autres résidents ou attente à l’intégrité des installations, il peut être mis un terme immédiat à son séjour et sans indemnité à son profit, sans préjudice des pénalités exigibles immédiatement et demandes en réparation que L’Hôtel du Centre et/ou les tiers pourraient faire valoir à leur encontre.

Il en sera de même en cas de comportement discourtois ou incivilité envers un autre résident ou personnel de l’hôtel, d’état d’ébriété ou de consommation de substances illicites.

L'Hotel est un établissement entièrement « NON FUMEUR » (délibération n° 202 du 6-08­13). Tout client de l'hôtel, du restaurant ou du Business Center soit respecter cette loi sous peine de se voir attribuer une pénalité de 25 000 XPF par infraction.

4. Etat des lieux

Les logements sont entièrement équipés de vaisselle, couverts, électroménager, TV, literie...

Le client devra, dans son intérêt, contrôler à l'arrivée l'état des lieux et l'inventaire ainsi que le bon fonctionnement des appareils ménagers et sanitaires. Celui-ci devra signaler à la réception tout manquement et ce, dès son arrivée ; A défaut, il sera réputé avoir reçu le logement entièrement équipé et en parfait état sans que, postérieurement, il ne puisse établir la preuve du contraire, tout manquement ou dégradation demeurant à sa charge.

5. Dommages

Les installations et équipements de l'hôtel doivent être utilisés conformément à leur destination ordinaire. Toute dégradation des locaux ou destruction des éléments mobiliers qui garnissent les chambres, ou les parties communes engage de plein droit la responsabilité de son auteur. Le client est personnellement responsable, y compris financièrement, de tous les dommages, pertes ou dégradations apportés tant à la location qu'au site lui-même, commis par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.

En ce cas, l’Hôtel du Centre se réserve notamment le droit d’encaisser, en plus des frais de dommages, la caution d’un montant de 20 000 XPF remise au moment de l’enregistrement ce que le client accepte dès à présent.

 

II – Réservations et conditions de vente

1. Garanties

Toute réservation doit être garantie avec un numéro de carte de crédit (visa, mastercard, Japan Crédit Bureau) et la date d'expiration de ladite carte bancaire, y compris pour les clients sociétés. A défaut, l'hôtel se réserve la possibilité d'accepter ou une caution de  20 000 CPF en éspèces, mais en ce cas, les règlements se feront obligatoirement d'avance.

Tout séjour supérieur à une semaine sera, en tout état de cause payable d'avance auprès de la réception.

2. Nombre de personnes

Dès la réservation, il vous sera demandé le nombre exact de personnes, leur nom et prénom et l'âge des enfants qui occuperont le logement durant votre séjour.

Chaque logement est conçu et assuré pour un nombre maximum de personnes (chambre standard et exécutive : 2 adultes et 1 enfant avec un lit supplémentaire, chambre suite : 2 adultes et 2 enfants avec 2 lits supplémentaires. Le lit supplémentaire est facturé 3 000 XPF la nuit). Tout dépassement pourra être refusé et soit faire l'objet d'une pénalité de10 000 XPF/personne/nuit.

3. Caution

L’Hôtel du Centre se réserve le droit d’encaisser la caution d’un montant de 20 000 XPF suivant la durée du séjour due par le résident de la chambre. Celle-ci devra être remise à la réception par le résident au moment de l’enregistrement.

En cas de refus nous nous réservons le droit de refuser, d’annuler ou de modifier les réservations.

4. Animaux domestiques

Les animaux domestiques ne sont pas admis au sein de l'Hôtel du Centre. Le non-respect de cette clause entraine une pénalité de 10 000 XPF/nuit.

5. Situation particulière

L'état de santé du client, handicap, minorité, tutelle etc. doit impérativement être signalé lors de la réservation afin d'émettre d'éventuelles réserves pour une bonne adaptation et qualité du séjour.

III - Modification de réservation & Conditions d’annulation

1. Modification

Si le client désire modifier les termes de son séjour (date, prestations...), après confirmation de sa réservation, celle-ci devra être faite par écrit. L'hôtel fera son possible pour le satisfaire. En cas d'impossibilité, ce changement sera considéré comme une annulation par le client et les frais d'annulation seront appliqués selon les conditions décrites ci dessous.

2. Annulation

Toute annulation doit parvenir à L'Hôtel du Centre soit par télécopie ou courrier électronique avec preuve de la réception de celle-ci. La date de réception du fax ou du courrier électronique sera la date retenue pour l'annulation.

Les conditions d'annulation applicables sont les suivantes :

  • Annulation reçue plus de 48 h avant l'arrivée : aucune pénalité,
  • Annulation reçue entre 24 h et 48 h avant l'arrivée prévu : 50 % de la première nuitée sera facturé.
  • En cas d’annulation moins de 24 h avant l’arrivée prévu : 100 % du tarif de la nuitée est facturé
  • En cas de non présentation (No show) : l’intégralité des prestations de nuitées engagées est facturée.

A l'arrivée, en cas de retard supérieur à 12h, l'Hôtel du Centre se réserve le droit de relouer la chambre.

Un départ prématuré ou une interruption de séjour, pour quelque cause que ce soit, force majeure, mineur ou de convenance personnelle, ne peut donner lieu à un quelconque remboursement.

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de modifier les réservations lorsqu’il apparaît que le client se livre à des activités frauduleuses ou inappropriées ou dans d’autres circonstances, lorsqu’il apparaît que les réservations contiennent ou résultent d’une faute ou d’une erreur.

IV - Tarifs & Taxes

La taxe de nuitée est incluse dans le prix TTC. La TSS (Taxe sur les services) est incluse dans les tarifs de restauration.

Nos prix sont modifiables à tout moment sans que cela ne soit applicable aux réservations déjà confirmées, sauf modification des taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes.

Les prix sont variables selon le type de chambre, la durée du séjour, la période de l'année et les taux de change en vigueur.

Les prix s'entendent en Francs CFP TTC et seront confirmés lors de la réservation.

Les tarifs faisant l'objet de règles particulières vous sont fournis à titre indicatif. Nous vous informerons avant confirmation de votre commande de toutes modifications.

V - Responsabilité

La responsabilité de l'Hôtel du Centre ne pourra être engagée en cas de dégradations ou de vols d'effets personnels tant dans les logements que dans les parties communes.

Le client devra vérifier qu'il a bien souscrit une Assurance Multirisques et Responsabilité Civile.

Aux termes de l'article 1384 du Code Civil, le client est seul responsable de l'ensemble des biens (voitures, bagages, caméras, bijoux, argent…) qu'il a sous sa garde. Il lui appartient donc de prendre les dispositions nécessaires les concernant pour en assurer leur sécurité. Il se doit également de se conformer au règlement intérieur du site.

VI - Réclamations

Toute réclamation éventuelle durant le séjour doit être signalée immédiatement au Directeur de l'Hôtel du Centre. Si le problème ne peut être résolu sur place, ou si un dédommagement est nécessaire, une compensation écrite sera proposée par le Responsable du site et signée par le client.

A défaut d'en avoir averti le Directeur avant le check-out, le séjour sera considéré comme s'étant bien déroulé, et aucune réclamation ne pourra être formulée ultérieurement.